Les samedis pour soi

Les samedis pour soi

Le concept : s’autoriser 3 heures par mois pour Soi, afin d’échanger, d’apprendre, de comprendre les habiletés de communication afin d’enrichir vos rapports avec votre entourage et augmenter votre confiance en vous

Publics  : Enseignants, animateurs, salariés et étudiants devant être capables de gérer des aspects relationnels et communicationnels

calendrier et thémes: du  1 er semestre 2018 Le samedi de 9h à 12h

20 janvier: prendre la parole

Cet atelier est destiné aux personnes qui n’osent pas prendre la parole et ceux qui n’ont pas de difficulté. Les bases, des trucs, des astuces et des exercices seront réactivés ou dévoilés pour comprendre et avoir toutes les armes pour devenir bon ou très bon à l’oral.

17 Février: Savoir dire non   COMPLET

Beaucoup d’entre nous ont une difficulté réelle ou une trop grande facilité. Tous ces «non» sont parfois indispensables, mais souvent malaisés à formuler. Et surtout il peut être difficile pour celui qui entends de l’assimiler sans se sentir agresser ou incompris. Osez et apprenez les différentes façons de ne pas avoir peur de ne peut plus être aimé ou aimé

24 mars: pour vous, les conflits sont constructifs ou destructeurs?

Le conflit intervient continuellement dans la vie quotidienne, s’exprime de multiples façons et contribue ainsi à organiser le vivre ensemble. Ressenti comme destructeur, le conflit a aussi des mérites. Nous utilisons la plupart du temps des réactions automatiques face à des conflits et ce n’est pas une fatalité. D’autres manières sont possibles de gérer les conflits de façons plus constructives

14 Avril: Faire bonne impression en 3 heure chrono

Nous allons faire une bonne impression pour créer un véritable contact. Nous voulons être entendu et écouté pour cela soyons attentifs et réceptifs aux détails. Sans changer notre façon d’être nous nous adaptons aux attentes

19 Mai: Savoir convaincre

Le spectacle s’exprime face à une personne ou à dix, on prend la parole avec l’objectif de distraire, d’informer ou de convaincre. La capacité à juger est sans doute une des compétences dans le domaine relationnel. Convaincre ne veut pas dire écraser l’Autre ni le manipulateur, ni entrer en conflits. Alors comment faire?