Formation des animateurs

Les formations que nous proposons se sont développés du fait de notre expérience et connaissance du secteur de l’animation.

Nous travaillons les formations en partenariats avec les directeurs de structures (centre sociaux, MPT, …)

« Sensibilisation au métier d’animateur » a pour objectif le développement des compétences permettant aux nouveaux animateurs d’ajuster au mieux leurs compétences et leurs pratiques aux réalités de leur poste de travail. Les compétences sont développées sur les axes de la posture et de la pédagogie : intervenir auprès des différents publics, connaissance du développement et des spécificités de chaque âge de l’enfant, les notions de projet, etc.

développement de l’enfant et les stratégies concordantes” La posture éducative de l’adulte doit prendre en compte les stades de développement de l’enfant et les stratégies à mettre en place au bon moment.

l’autorité et l’accompagnement éducatif” en tant que professionnel souhaitant favoriser le développement de l’enfant et adolescent, il est impératif de comprendre son rôle et sa posture avec l’identification de ses responsabilités envers l’enfant, le parent et la structure.

le travail d’équipe” chaque structure a besoin que chacun puisse s’exprimer  en favorisant une posture professionnelle respectueuse des différents acteurs afin de favoriser les idées, les activités et les partenariats.

 

Toutes nos formations se co-construisent avec la structure. En effet, nous soumettons des propositions en fonction des objectifs souhaités. C’est pourquoi les formations cités ci-dessus sont des bases à affiner en fonctions des problématiques de chacun